Communication & Facturation
Le Cabinet LEGITIA dispose en son sein de deux secrétaires en charge des appels téléphoniques, joignables du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30. Cet accueil téléphonique permet l’orientation des appels vers le bon interlocuteur. Nous sommes en mesure de fournir des réponses en temps réel sur le suivi administratif des dossiers via le secrétariat.
Ce dernier gère la réception des courriels, répond aux demandes usuelles des clients instantanément et répercute aux avocats ainsi qu’aux collaborateurs les demandes plus spécifiques.


Facturation
Le Cabinet LEGITIA s’adapte aux process de ses clients quant à l’émission des factures.
Il est possible de procéder par émission d’un devis suivi d’un bon de commande puis émission de la facture ou directement d’une facture selon grille tarifaire convenue amiablement selon BPU.
La facture précise :
- Le nom ou la raison sociale du créancier ;
- Le numéro de SIREN ou de SIRET ;
- Le numéro du compte bancaire ;
- Le numéro de marché si besoin ;
- La désignation de la Direction concernée ;
- Le numéro interne du dossier ;
- Le montant des prestations conformément au détail des prix unitaires, hors TVA ;
- Les montants et taux de TVA légalement applicables ou le cas échéant le bénéfice d’une exonération ;
- Le montant total TTC des prestations ;
- La date de facturation.
Les demandes de paiement sont établies en un original portant en outre les mentions légales et envoyées aux services comptables ou déposées sur les plateformes dédiées (Chorus Pro, etc…).
Selon les modalités de fonctionnement des clients, les factures sont émises soit à l’ouverture du dossier, soit lors de la réalisation de la prestation pour validation, soit au compte rendu d’audience.
Le Cabinet LEGITIA s’est doté d’un service dédié à la gestion administrative et financière. Il s’agit pour les clients institutionnels et leurs services de comptabilité de disposer d‘un interlocuteur privilégié qui prend en charge l’émission et le suivi des bons de commande.